De retour à George Town, Bahamas

Le jeudi 6 Mars 2014

Aujourd'hui, c'est une journée toute particulière, c'est l'anniversaire de mon capitaine!

" Happy birthday to you
  You live in a zoo
  You look like a monkey
  And you smell like one too !!! "

La journée a débutée avec un copieux brunch préparé par l'amirale.
Le reste de la journée sera consacré à la préparation du bateau en vue de notre départ prévu pour demain matin.

La lune d'hier soir
Brunch du capitaine pour lui donner assez d'énergie pour effectuer ses nombreuses tâches
Le capitaine est encore en train de travailler. Il a fait les vérifications du moteur et il a changé l'impeller à eau de mer. En ce moment, il se prépare à effectuer le changement d'huile et des filtres et ce, même le jour de son anniversaire. Comme quoi, des vacances en bateau, c'est aussi travailler. Il n'est pas toujours en train de se prélasser au soleil avec un verre de rhum à la main.

Il ne se plaint pas, il dit qu'il préfère être ici qu'être en train de rédiger un manuel d'organisation de projet (MOP)

En fin de journée, si c'est possible, nous aimerions nous rendre à l'hôtel Peace and Plenty  pour le Happy hour.

Résumé des jours précédents:

Mardi dernier, nous avons quitté Long Island accompagnés par le chant du coq. C'est avec un petit pincement au cœur que nous entamions notre doue remontée vers le nord après 180 jours de navigation et d'aventures.

Nous retournerons dans le secteur des Exumas pour visiter des endroits que l'on a manqués à cause d'une température inadéquate. Par la suite, nous prévoyons visiter d'autres secteurs des Bahamas tels que Eleuthera et les Abacos. Pour finalement effectuer une seconde fois la traversée du fameux Gulf Stream et remonter vers le nord en effectuant des sauts en mer le long de la côté est Américaine au lieu de naviguer uniquement à l'intérieur de la côté par l'intracostal. Enfin, c'est ce que nous prévoyons faire mais tout dépendra de Dame Nature, c'est toujours elle qui aura le dernier mot.

La plupart des navigateurs que l'on a rencontrés au cours de notre voyage ont changé leur plan de route soient qu'ils ont décidé de demeurer plus longtemps au même endroit ou encore ils ont visité des îles qu'ils n'avaient pas prévu visiter.

Au cours de notre trajet en direction de George Town, la ligne à la traine s'est mise à se dérouler à deux reprises mais nous avons malheureusement échappé nos 2 prises… dommage mais nous nous sommes consolés en nous disant que ce n'était peut-être pas un Mahi Mahi mais possiblement un requin ou un encore un barracuda.

Aussi, sous 18 pieds d'eau, il nous était possible de distinguer les étoiles de mer au fond du banc White Cay bank. L'eau était tellement limpide que nous avions l'impression de naviguer dans une piscine.

Étoile de mer sous 18 pieds d'eau
White cay bank
Traverse du Tropic du cancer 23 28' 00"
À notre arrivée, nous avons contacté Claire et Jean-Claude afin de les inviter à bord pour un 5 à 7. Nous sommes bien contents de les avoir vus car leur départ de George Town par avion est prévu pour aujourd'hui.

Jean-Claude et Claire
Hier, j'ai cuisiné à bord du bateau durant toute la journée tandis que le capitaine s'est affairé à exécuter plusieurs tâches épuisantes mais nécessaires tels que le remplissage des bonbonnes de propane, des réservoirs en eau potable, du réservoir de diesel, des jerricans d'eau potable, des jerricans de diesel et finalement des jerricans d'essence. Et tout ça sous un soleil de plomb de 31C.
File d'attente pour le propane