Aujourd'hui, c'est une journée toute particulière, c'est l'anniversaire de mon capitaine!
" Happy birthday to you
You live in a zoo
You look like a monkey
And you smell like one too !!! "
La journée a débutée avec un copieux brunch préparé par l'amirale.
Le reste de la journée sera consacré à la préparation du bateau en vue de notre départ prévu pour demain matin.
La lune d'hier soir |
Brunch du capitaine pour lui donner assez d'énergie pour effectuer ses nombreuses tâches |
Il ne se plaint pas, il dit qu'il préfère être ici qu'être en train de rédiger un manuel d'organisation de projet (MOP).
En fin de journée, si c'est possible, nous aimerions nous rendre à l'hôtel Peace and Plenty pour le Happy hour.
Résumé des jours précédents:
Mardi dernier, nous avons quitté Long Island accompagnés par le chant du coq. C'est avec un petit pincement au cœur que nous entamions notre doue remontée vers le nord après 180 jours de navigation et d'aventures.
Nous retournerons dans le secteur des Exumas pour visiter des endroits que l'on a manqués à cause d'une température inadéquate. Par la suite, nous prévoyons visiter d'autres secteurs des Bahamas tels que Eleuthera et les Abacos. Pour finalement effectuer une seconde fois la traversée du fameux Gulf Stream et remonter vers le nord en effectuant des sauts en mer le long de la côté est Américaine au lieu de naviguer uniquement à l'intérieur de la côté par l'intracostal. Enfin, c'est ce que nous prévoyons faire mais tout dépendra de Dame Nature, c'est toujours elle qui aura le dernier mot.
La plupart des navigateurs que l'on a rencontrés au cours de notre voyage ont changé leur plan de route soient qu'ils ont décidé de demeurer plus longtemps au même endroit ou encore ils ont visité des îles qu'ils n'avaient pas prévu visiter.
Au cours de notre trajet en direction de George Town, la ligne à la traine s'est mise à se dérouler à deux reprises mais nous avons malheureusement échappé nos 2 prises… dommage mais nous nous sommes consolés en nous disant que ce n'était peut-être pas un Mahi Mahi mais possiblement un requin ou un encore un barracuda.
Aussi, sous 18 pieds d'eau, il nous était possible de distinguer les étoiles de mer au fond du banc White Cay bank. L'eau était tellement limpide que nous avions l'impression de naviguer dans une piscine.
Étoile de mer sous 18 pieds d'eau |
White cay bank |
Traverse du Tropic du cancer 23 28' 00" |
Jean-Claude et Claire |
File d'attente pour le propane |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire