1 août - Une chance qu'on sa

Kingston

Pour la première fois, la poule mouillée s'est baigné dans 18 pieds d'eau en tenant fermement une amarre attachée derrière le bateau. Le capitaine avait, lui aussi, abandonné son navire pour quelques instants.

En route vers Kingston, nous pouvons apercevoir toutes sortes d'embarcations. L'une d'elle est assez particulière. Sur la photo, nous constatons qu'il s'agit d'un campeur de classe "C", la question est destinée à Émile. De quelle marque s'agit-il et de quelle année est-il?

Arrivés à la marina de Kingston, nous regrettions déjà nos petites îles tranquilles. Mais bon, nous allons quand même y passer la nuit. Nous n'apprécions pas beaucoup la longue attente avant de pouvoir s'amarrer à quai et l'attente à l'office.

Aujourd'hui ça fait 2 ans que nous sommes ensemble. Ça passé très vite. Ce soir, pour la première fois, j'aurai congé de popotte. Nous allons souper en ville pour souligner notre anniversaire.

Nous avons choisi... euh j'ai choisi... un beau petit restaurant français «Le chien noir». Le garçon nous a dirigé vers une toute mignonne terrasse toute fleurie derrière le restaurant. Je désirais manger quelque chose que je n'avais jamais mangé. J'ai donc choisi le tartatin, tout à fait délicieux. Quant au capitaine, il a commandé le traditionnel steak frites français qu'il a avalé d'une traite. Belle soirée! Une chance que j't'ai, une chance qu'on sa! (Jean-Pierre Ferland)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire