Marina Crysler park
Ce matin, nous nous réveillons dans la baie de Morristown US. Nous pouvons apercevoir Brockville Canada de l’autre côté du fleuve St-Laurent. Nous préréfons être du côté Américain, nous n’avions pas le goût de vivre une autre mauvaise expérience à Brockville. Morristtown est un tout petit village que nous n’avons malheureusement pas visité.
À 10 h 30, nous avons levé l’ancre et repris le fleuve St-Laurent vers l’est, passé devant la marina de Prescott, passé sous le pont international Seaway, emprunté le canal Galop, passé l’écluse Iroquois et nous voilà de retour à la marina Crysler Park à 15 h 30.
25 minutes au total (attente et traversée)
défenses à tribord
les éclusiers nous lancent des cordes
VFI obligatoire, je me suis fait avertir
coût 25$ CAN
défenses à tribord
les éclusiers nous lancent des cordes
VFI obligatoire, je me suis fait avertir
coût 25$ CAN
Crysler park est une des plus belles marinas que nous avons visité. C’est beau, c’est propre, son prix est très raisonnable et le personnel est gentil. Habituellement Internet fonctionne bien… mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Après avoir passé un séjour aux États, nous devons nous rapporter auprès de la douane Canadienne dès que l’on revient en territoire Canadien. Nous l’avons fait à partir d’un téléphone disponible à cet effet à la marina : 1-888-226-7277. Ils nous ont posé les questions habituelles : la durée du séjour, si nous avions des choses à déclarer, noms, dates de naissance, numéro d’identification du bateau. Ils auraient pu nous demander de les attendre afin de passer visiter le bateau mais ils n’ont rien mentionné à cet effet. Nous sommes maintenant en règle.
Notre vitesse a atteint des pointes de 8 et 9 nœuds, c’est le courant qui nous aide à atteindre cette vitesse assez exceptionnelle. Nous voguons 2 fois plus rapidement que lorsque nous montions vers les Milles Isles. À ce rythme-là nous atteindrons Québec beaucoup plus rapidement que prévu. Seule la température pourrait nous ralentir.
Cependant, nous n’avons pas vraiment envie de revenir rapidement sur terre. Tout va bien, les vacances et la vie de marins nous convient très très bien. Nous dormons bien, mangeons bien et aimons être ensemble. Nous nous considérons très chanceux.
Ce soir nous avons décidé de dormir à une marina afin de pouvoir mettre à jour le blog mais à notre grande déception Internet ne fonctionne pas. Nous nous sommes promis que l’an prochain nous posséderons notre propre accès Internet sans dépendre des accès plus ou moins fiables disponibles dans les marinas.
Ce soir c’est mon chum qui fait la popote afin de me permettre d’écrire le blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire