Départ à 13h de Beaurivage. Destination Alexendria Bay aux États-Unis. Youpi! Je suis très contente car j’ai lu que le côté Américain du lac Ontario était plus joli que celui du côté Canadien.
C’est effectivement très beau, le paysage est plus joli sur le lac Fleet Island et les maisons sont plus luxueuses.
Nous pouvons voguer du côté des États cependant si nous désirons y jeter l’ancre ou descendre du bateau nous devons soit :
- nous présenter aux douanes Américaines avec nos passeports et les enregistrements du bateau. C’est ce que l’on fît sur l’île Heart où se trouve un château.
- utiliser les vidéophones disponibles à différents endroit aux États-Unis cependant , ils ne sont pas toujours fonctionnels selon les dires.
Nous avons réussi à nous amarrer afin de pouvoir nous rapporter aux douaniers, l’attente fût longue sous un soleil de plomb. Les douaniers doivent vérifier les passagers de 2 grands bateaux par jour un à 10h30 et l’autre à 16h30. Nous sommes arrivés à 16h30. Nous sommes enfin en règle. Yes!
Nous quittons ce bel endroit pour nous rendre à Alexandria Bay, au quai municipal. Il n’y a aucun service mais wow, bel endroit sympathique, au cœur du village.
Nous quittons ce bel endroit pour nous rendre à Alexandria Bay, au quai municipal. Il n’y a aucun service mais wow, bel endroit sympathique, au cœur du village.
Les gens se promènent sur le quai et regardent notre bateau et nous regardent manger. Nous avons un peu l’impression d’être un animal de cirque mais ça ne nous dérange pas. Le soir venu, ce fût un peu bruyant, la musique d’un bateau moteur était vraiment très forte et la poule s’en est mêlée. Ensuite ce fût le bar qui s’est mis de la partie. Nous avons finalement réussi à nous endormir mais quel endroit sympathique quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire