10 août - Veille de grain

Lachine et non La Chine
Hier, lorsque j'ai écris à Élaine afin de l'inviter à nous passer nous visiter j'avais écris La Chine. Belle erreur de français. J'avise les lecteurs qu'il peut se glisser d'autres erreurs de ce genre. Veuillez excuser la rédactrice.

Visite de Steeve (cousin). Il possède également un voilier. Martin et René Francoeur (cousins) aimeraient aussi en posséder chacun un. Ce serait agréable de faire un jour une rencontre de cousins-cousines Doyle en voiliers à mi-chemin entre Québec et Montréal. Idée à faire germer.
Visite de Marie-Chantal et d’Éric (amis de Cathy). J’étais bien contente de revoir ma p’tite M-C avec son chum. Prochaine visite promise à Québec.


Devions quitter à 13h cependant après avoir écouté la météo à partir du VHF nous avons décidés de dîner avant de quitter. Un peu plus tard, la VHF a émis un son aigu très strident pour annoncer des vents forts et une veille de grain jusqu’à 15 h 30. Nous n'avions jamais entendu ce son auparavant. Ensuite, ils ont révisé la météo et annoncé une veille de grain prolongée jusqu’à 19h. Que faire alors? Cette météo, ce n’est pas ce que nous espérions entendre. Je suis bien contente que nous soyons demeurés dans notre bateau à la marina en toute sécurité.
Saucette à la piscine pour passer le temps et le ciel s’est assombrie et le vent s’est levé.

Vite, vite, tout le monde se précipita à l’abri dans leur bateau. De notre bateau, nous pouvions voir le Parc René-Lévesque qui longe la marina et c’était amusant de voir tout le monde courir. Ça tombait comme des clous et le bateau malgré qu’il était bien amarré, bougeait dans tous les sens.



Pourquoi ne pas dormir encore à cette même marina. Nous sommes bien ici. Le personnel est gentil et compétent, les clients aussi.




J'ai pensé publier la photo de la salle de bain pricipalement pour donner une idée de déco à Jenny qui désire  redécorer les salles de bain de a capitainerie de Neuville.

La marina est très sécuritaire, gardien de sécurité, capitainerie toute belle, les quais sont solides et neufs, les salles de bain sont belles et propres, beaucoup de commodité (piscine, laveuse-sécheuse, bbq) il ne leur manque qu’Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire