Nous avions écrit qu’Alexandria Bay était une ville adaptée pour les bateaux. Eh bien, nous sommes allés faire notre épicerie à bord de notre dinguy. Ce fût assez rigolo. C’est probablement de cette même façon que nous ferons nos courses lorsque nous serons aux Bahamas en 2013. Ensuite, nous nous sommes arrêtés à une boutique toujours à bord du dinguy. Vraiment amusant! Ça sort de l’ordinaire.
1864 îles, pour être considérée une île, elle doit être hors de l’eau durant 365 jours et avoir un minimum de 2 arbres.
Départ d’Alexandria Bay et retourné sur l’ île Heart afin de visiter le magnifique Boldt castle.
Le capitaine a un peu perdu patience lors de notre arrivée à l’île. Il n’y avait presque pas d’eau près du quai, nous avons même touché le fond et le gérant du Boldt castle et le douanier désiraient que nous nous accostions plus loin mais c’était complet. Ils ont fini par comprendre et accepter que le bateau reste là. Par chance car nous aurions dû quitter sans avoir pu faire cette belle visite.
Nous avons visité le château de la cave au grenier, du pigeonnier à la maison de jeux. C’est très très beau.
Voici l’histoire de ce château :
Au début du siècle précédent, George C. Boldt, le propriétaire millionnaire de l’hôtel de renommée mondiale Waldorf Astoria de New York, a entrepris la construction d’un château rhénan grandeur nature à Alexandria Bay, sur la pittoresque Heart Island. La structure grandiose devait être un témoignage de son amour pour sa femme Louise.
À partir de 1900, la famille Boldt a passé quatre étés magiques dans la Tour Alster pendant que 300 ouvriers construisaient le château de six étages et de 120 pièces avec ses souterrains, sa centrale électrique, ses jardins à l’italienne, son pont-levis et son colombier.
Aucune dépense ni aucun détail n’ont été épargnés. En 1904, le sort a frappé. Boldt a envoyé un télégramme à l’île dans lequel il ordonnait aux ouvriers « d’arrêter toute construction » sur-le-champ. Louise venait de mourir subitement. Boldt, le cœur brisé, ne pouvait imaginer son château de rêve sans sa bien-aimée. Boldt n’est jamais retourné sur l’île, laissant le chantier derrière lui, comme un gage de son amour.
Pendant 73 ans, le château et les nombreuses structures en pierre ont été laissés à la merci du vent, de la pluie, de la glace, de la neige et des vandales. Lorsque la direction du pont des Mille-Îles a acquis la propriété en 1977, il a été décidé que le château serait entretenu au moyen des revenus nets tirés de son exploitation afin d’en faire bénéficier les générations futures.
Depuis 1977, plusieurs millions de dollars ont été investis dans la remise en état et l’amélioration des structures de Heart Island.
Et nous sommes repartis vers Morristown USA à l'ancre dans une petite baie pour le dodo. Beau coucher de soleil en compagnie d'outardes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire