3 août - Contemplation d'un coucher de soleil dans les îles

Picton
Notre moteur était déjà démarré lorsqu'une préposée est venue nous voir afin de nous faire payer notre quaiage, nous nous apprêtions à quitter. Notre intention n’était pas de quitter comme des voleurs puisque nous avions cherché du personnel depuis notre arrivé mais en vain.
Après avoir faire le plein de diesel et le vide de la fosse septique au quai de service, nous mettons le cap vers l’est.

La pluie n’a pas cessé de tout le trajet qui a duré 9 h pour parcourir 45 MN jusqu’au secteur de « Admiralty Island ». C’est à ce moment que le soleil s’est manifesté à notre grand bonheur.
Trajet parcouru vers l’est. Traversé Picton Bay, Quinty Bay, Adolphus Reach, North Channel, Lac Ontario, Bateau Channel et finalement atteindre le secteur de « Admiralty Island ».
Nous avons jeté l’ancre entre les 3 îles : Beaurivage, Lindsay et Bostwick. Nous ne sommes pas les seuls, il y a environ 20 autres bateaux à l’ancre et la plupart sont des voiliers. C’est un endroit bien protégé des vents.
Il nous arrive souvent de déjeuner et dîner en voguant mais pour la première fois nous avons également soupé en voguant puisque nous savions que nous arriverions tard à destination.
Ce qui nous a permis d’avoir le temps de relaxer assis dans le cockpit en contemplant le coucher de soleil. Habituellement, une fois le souper terminé, le soleil est déjà couché et les vampires attaquent. Chaque soir, nous devons nous mettre à l’abri dans le bateau afin de ne pas nous faire attaquer par les maringouins, les brûlots etc... Je n'ai jamais été piqué autant de toute ma vie.


Quant au capitaine, rien, pas un moustique ne l'approche. Je n'y comprend rien. Il pensait que je capotait pour rien jusqu'à ce que je fasse le décompte de mes piqûres, plus de 50.
Endroit que nous recommandons fortement. Ma cote : 5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire