7 août - Upper Canada Village


Long Sault
Partons-nous, partons-nous pas de la marina de Crysler park? Nous étions incapables de prendre une décision car la température était incertaine. La météo annonçait des orages mais risque de grain. Comme nous n’aimons pas demeurer 2 jours au même endroit. L’idée de rester ne nous enchante guère, surtout qu’Internet ne fonctionne pas. D’un commun accord, nous décidons de visiter « Upper Canada Village » et au retour, selon la température, nous prendrons une décision finale.
Le capitaine n’avait jamais visité cet endroit mais moi si. J’y suis déjà allé avec ma mère et ma sœur. C’est très beau et bien animé.  
Finalement, il a fait très beau et chaud durant tout l’après-midi. J’ai un peu souffert de la chaleur, le bateau me manquait déjà.
De plus, visiter une porcherie lorsqu’il fait 30C, ça ne sent pas les roses. Un cochon ça reste un cochon. Le capitaine en a même caressé un. Il me faisait penser à Mr Douglas dans l’émission de télé de mon enfance « Les arpents verts » tellement il avait l’air dans son élément. Il ne cessera jamais de m’étonner.







Retour à la marina et décidons de quitter vers 17 h après avoir fait le plein d’eau et de diesel.
À droite, voici un voilier (115 pieds) à faire tripper n'importe quel capitaine digne de ce nom.
Nous nous sommes rendus à « Long Sault » vers 20 h. Aucun voilier à l’horizon, nous y jetons l’ancre quand même. Nous préférons dormir à l’ancre plutôt que dans les marinas. Je compare souvent notre bateau à la Westfalia que je possédais auparavant. Nous apprécions l’indépendance et la liberté que cela nous procure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire