Aujourd’hui c’est le départ de Sam. Il est un peu stressé car il se demande comment nous allons pouvoir le laisser à Brockville afin qu’il puisse prendre la bus pour Québec. L’expérience d’hier nous a marqués. Au pire, il devra se jeter à l’eau en prenant garde aux requins mais comme il n’aime pas du tout se baigner, cette idée ne l’enchante pas du tout. En approchant de Brockville, nous rencontrons notre premier requin qui semble attendre son déjeuner avec impatience.
Tout se passa bien. Nous avons eu la permission d’accoster et de repartir aussitôt afin de permettre à Sam de descendre. Ce qu’il fît avec un petit air tristounet. Au revoir Sam.
Un peu plus loin, à un autre quai, nous avons eu la permission de nous accoster durant 1 heure. Nous sommes tous heureux et reconnaissants. Nous avons donc pu nous ravitailler en nourriture, bières et vin.
En arrêtant à un kiosque touristique nous avons appris que c’était un long week-end pour les Ontariens. Le lundi 1 août était un jour de congé c’est sans doute pourquoi il y avait autant d’achalandage dans les marinas.
Nous avons quitté Brockville le bateau bien chargé. Le long du trajet, nous pouvons apercevoir de mignonnes maisons (petites et grandes) dont l'île semble appartenir au propriétaire.
L'ancre fût jeté, cette fois-ci, dans le secteur «The Navy islands» dans le centre de 3 îles (Downie, Collier er Ninette). Dodo de bonne heure à l’ancre. J’aime bien écrire que nous étions ancrés tout près de l’ile Ninette comme dans l’émission que j’aime bien les Beautés désespérées. J’ai pensé à toutes celles qui aiment cette émission (Nanou, Patsy, Laura, Rose-Ange…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire